Anniversaires, Expo 58, Hors série

Expo 58, il y a soixante ans déjà! | Expo 58, reeds zestig jaar geleden!

Cette année, nous commémorons l’Exposition universelle de 1958, qui s’est tenue à Bruxelles du 17 avril au 19 octobre. L’Expo 58 a marqué toute la Belgique. Elle a aussi laissé quelques traces dans l’urbanisation de Bruxelles. En effet, à partir de 1954, de grands travaux d’infrastructure et de voirie sont entamés en vue d’absorber le flux de visiteurs qui devront se rendre à l’exposition.

En tout, ce sont quarante-trois pays qui sont représentés sur le plateau du Heysel. Les pavillons qui attirent le plus de visiteurs sont ceux de l’URSS et des États-Unis.

L’Atomium, qui deviendra l’un des emblèmes de Bruxelles, est construit pour l’occasion. Un téléphérique est également installé pour faciliter les déplacements des visiteurs et leur donner un point de vue unique sur l’exposition.

Nous vous ferons redécouvrir cet événement tout au long de cette semaine.

 

Dit jaar herdenken wij de Wereldtentoonstelling van 1958 die in Brussel van 17 april tot 19 oktober plaats vond.

Expo 58 heeft in heel België belangstelling aangetrokken. Die heeft ook sporen in de urbanisatie van de hoofdstad achtergelaten. Vanaf 1954 immers werden grote infrastructuur – en wegennetwerken aangevangen om de stroom van bezoekers die naar de tentoonstelling gaan op te slorpen.

In totaal zijn 43 landen op de Heizel vertegenwoordigd. De paviljoenen die de meeste bezoekers aantrokken waren deze van de Verenigde Staten en van de Sovjet- Unie.

Het Atomium, dat een van de symbolen van Brussel zal worden, werd voor de gelegenheid gebouwd. Een kabelbaan werd eveneens geïnstalleerd om de verplaatsingen van de bezoekers te vergemakkelijken en hun een uniek zicht op de tentoonstelling te geven.
U zult dit evenement in de loop van de week herontdekken.

 

© ArchivIris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.