Loisirs d'été

Foire du Midi | Zuidfoor

A l’occasion de l’ouverture de la Foire du Midi ce 15 juillet 2017, les Archives de la Ville de Bruxelles présentent un document insolite, l’affiche de Médard Tytgat créée pour la kermesse de 1928.

Ter gelegenheid van de opening van de Zuidfoor op 15 juli 2017 haalt het Archief van de Stad Brussel een affiche van de kermis uit 1928 boven. De affiche is het werk van Médard Tytgat.

La Foire du Midi s’est tenue pour la première fois sur le boulevard du Midi en 1880 à la demande des commerçants du quartier à l’occasion des fêtes qui célébraient le 50e anniversaire de l’indépendance de la Belgique. Par la suite, les autorités communales de la Ville de Bruxelles reprirent cette initiative à leur compte et la subsidièrent. Chaque année depuis 1880, la Foire du Midi s’organise au début du mois de juillet, soit le 1er week-end avant la Fête nationale. Une véritable tradition bruxelloise.

De Zuidkermis werd voor het eerst gehouden op de Zuidlaan in 1880. De winkeliers uit die wijk wilden op die manier de vijftigste verjaardag van de Belgische Onafhankelijkheid herdenken. Later nam het stadsbestuur het initiatief over en kreeg het feest subsidies. De Zuidfoor vindt sinds 1880 elk jaar plaats vanaf begin juli, vanaf het eerste weekend voor de nationale feestdag. Een echte Brusselse traditie.

II-3

[A.V.B., Collection des Affiches, Kermesses de Bruxelles, II-3 | A.S.B., Verzameling van Affiches, Kermissen Brussel, II-3]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s